actu-ecommerce-evolution-belgique

L’e-commerce en Belgique poursuit son ascension

Au premier trimestre de 2017 l’e-commerce en Belgique a continué de croître : le chiffre d’affaires online a progressé de 6% et pour la première fois la Wallonie affiche une plus forte croissance que la Flandre.

Source Retail Detail

Montant moyen par achat en hausse

Au premier trimestre de 2017 les dépenses en ligne en Belgique se sont établies à 2,44 milliards d’euros, notamment grâce au fait que le nombre de Belges ayant déjà effectué un achat online a augmenté de 2% à 7,1 millions. Toutefois le nombre d’achats est resté stable, ce qui signifie donc que le montant moyen par achat a été plus élevé. C’est ce que révèlent les chiffres du BeCommerce Market Monitor.

En moyenne le Belge a effectué 3,1 achats durant le premier trimestre, pour un montant de 114 euros en moyenne par achat. La valeur d’un achat moyen a augmenté de 4%. Grâce à cette croissance la part du segment online sur le chiffre d’affaires total a augmenté de 15,8% à 16,9%. Durant cette période 7,3% de tous les achats ont été effectués en ligne, contre 6,9% durant le même trimestre en 2016.

 

Lire l’article complet sur retaildetail.be

x

Pour vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation.

J'ai compris Politique de confidentialité