Réflexions sur la transition digitale
La transition digitale est l’une des principales priorités des marques et de retailers. « Imaginez que vous vous préparez à escalader une montagne », conseille Karel Demeester qui, pendant des années, a piloté la digitalisation de Coca-Cola. Ce dernier nous livre quatre réflexions sur la digitalisation.
“Le digital est un moyen, pas un but en soi”
La première étape consiste à déterminer, en fonction de son expérience et de ses capacités, quelle montagne on souhaite gravir. Une fois les buts fixés, reste à tracer l’itinéraire et à choisir le matériel dont on va avoir besoin. « Il arrive que des entreprises me contactent en catastrophe : elles ont un besoin urgent d’une app ou d’un webshop. Ce n’est pas la bonne méthode. Il faut commencer par prendre du recul et par réfléchir à sa destination. Ce n’est qu’ensuite que l’on pense au matériel nécessaire. Les entreprises considèrent trop la digitalisation comme un objectif alors qu’elle n’est qu’un outil. Il est essentiel de pouvoir formuler des objectifs à long terme. »
“Think big, start small”
“Le numérique est un pont”
“Se préparer à la prochaine ascension”
Source : Retail Detail
Lire l’article complet sur retaildetail.be