transition-digitale-retail-belgique

Réflexions sur la transition digitale

La transition digitale est l’une des principales priorités des marques et de retailers. « Imaginez que vous vous préparez à escalader une montagne », conseille Karel Demeester qui, pendant des années, a piloté la digitalisation de Coca-Cola. Ce dernier nous livre quatre réflexions sur la digitalisation.

“Le digital est un moyen, pas un but en soi”

La première étape consiste à déterminer, en fonction de son expérience et de ses capacités, quelle montagne on souhaite gravir. Une fois les buts fixés, reste à tracer l’itinéraire et à choisir le matériel dont on va avoir besoin. « Il arrive que des entreprises me contactent en catastrophe : elles ont un besoin urgent d’une app ou d’un webshop. Ce n’est pas la bonne méthode. Il faut commencer par prendre du recul et par réfléchir à sa destination. Ce n’est qu’ensuite que l’on pense au matériel nécessaire. Les entreprises considèrent trop la digitalisation comme un objectif alors qu’elle n’est qu’un outil. Il est essentiel de pouvoir formuler des objectifs à long terme. »

“Think big, start small”

“Le numérique est un pont”

“Se préparer à la prochaine ascension”

Source : Retail Detail

Lire l’article complet sur retaildetail.be

x

Pour vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation.

J'ai compris Politique de confidentialité