L’avenir du supermarché en 7 prédictions

Des magasins plus petits, moins de promotions, davantage de service et des robots dans les rayons. Voici quelques changements parmi d’autres que nous réserve le supermarché de demain. Comment les retailers et les fabricants doivent-ils réagir ?

Source : Retail Detail

Thèses pertinentes

  • Comment à l’avenir les consommateurs achèteront-ils leur nourriture ?
  • Online ou dans un magasin ?
  • Dans des magasins de grand ou de petit format ?
  • A emporter ou à consommer sur place ?

En réponse à ces questions et bien d’autres IGD et The Consumer Goods Forum viennent de publier un rapport passionnant sur l’avenir du magasin alimentaire physique. Retail Detail distille sept thèses pertinentes de ce rapport.

  1. Survie du magasin physique
  2. Le supermarché reprend un rôle social
  3. Moins de promotions
  4. Davantage de service
  5. Moins de magasins et de format plus petit
  6. Opportunités pour les spécialistes
  7. Les robots prennent le dessus

 

Quelques recommandations

Le rapport formule quelques recommandations aux retailers et aux fournisseurs dans ce montage informatif. A l’avenir il est essentiel d’investir dans une meilleure compréhension du shopper, dans de meilleures données et de meilleurs collaborateurs. La chaîne d’approvisionnement se doit d’être plus efficace. Les concepts de magasins doivent être flexibles et adapter sans cesse leur assortiment. Au niveau des clients il est recommandable d’éliminer les obstacles, d’éviter tout risque de friction  et d’offrir une expérience client parfaite. Tout le processus de paiement au check-out par exemple est à bannir.

 

Lire l’article complet sur retaildetail.be

x

Pour vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation.

J'ai compris Politique de confidentialité